Si vous avez la chance de vivre avec un chien comme animal de compagnie, nul doute qu’il vous apporte beaucoup de joie. De votre côté, l’envie de le gâter est là. Les professionnels de l’animalerie le savent et développent de nombreux gadgets, plus ou moins pertinents et à des tous les prix. Au milieu de toutes ses propositions, il est possible de faire plaisir à son chien tout en réalisant des achats utiles. Notre sélection de 5 accessoires pour faire le bonheur de son chien.

Le gant de toilettage massant

Pour le bien-être de votre chien, il est indispensable de brosser ses poils régulièrement. Opération qui n’est pas toujours du goût de l’animal. Mais avec le gant ramasse-poils, il pourrait bien en redemander.

Le secret réside dans les picots en plastique dont ce gant est doté. Il suffit au maître de l’enfiler et de brosser la fourrure de son chien avec. Le geste est naturel puisqu’il est le même que celui des caresses. Les picots viennent démêler en douceur les nœuds et enlever les impuretés et les poils morts. Tout en prodiguant un agréable massage à votre chien, lequel, apaisé, se laisse faire docilement. C’est sans doute l’un des jouets pour chien les plus utiles et ludiques à la fois !

Gros plus, la deuxième face du gant permet d’enlever les poils de chien qui se logent sur les fauteuils et autres canapés de la maison.

Un siège auto spécial chien

Voyager en voiture en compagnie de son chien demande quelques dispositions spécifiques. Le chien doit être à son aise tout en étant installé de manière sécurisée. Il ne doit pas se promener à sa guise dans l’habitacle, au risque de provoquer un accident.

La solution réside dans le siège de transport auto pour chien. Il est rapide et simple à installer. En un seul geste, il délimite un périmètre sécurisé pour le chien, adapté à son gabarit et dans lequel il lui est même possible d’apporter son jouet préféré. Les chiens s’approprient rapidement ce qui devient leur espace le temps du voyage et s’y sentent bien.

Ce siège amovible peut s’installer sur le siège passager, mais il sera idéalement positionné sur la banquette arrière. Une sangle passe derrière l’appui-tête pour maintenir le siège en place en toutes circonstances. Une autre sangle de sécurité se raccorde au collier ou au harnais du chien, lui permettant de bouger à son aise sans distraire ni gêner le conducteur.

Un tapis pour chien

Vous vous l’étiez promis avant son adoption, votre chien ne montera ni sur le lit, ni sur le canapé. Mais ça, c’était avant. Pour l’autoriser à venir à vos côtés sans avoir peur qu’il ne laisse des poils indésirables ou ne salisse vos tissus d’ameublement, il suffit de placer un tapis moelleux qui protègera votre lit ou votre canapé.

Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour tous les budgets. Certains modèles sont déhoussables, d’autres non. Mais tous sont prévus pour un entretien facile.

Pour les chiens sensibles aux fortes chaleurs, il est aussi possible de leur proposer de se reposer sur un tapis rafraîchissant. De quoi l’aider à passer un bel été, au frais.

meilleurs accessoires et jouets pour chien

La gamelle anti-glouton

Votre chien ne peut résister à l’appel de la nourriture et ne prend pas le temps de déguster ? Il lui arrive même de suffoquer en raison d’aliments qui font fausse route ? Un simple changement de gamelle peut vous aider à réguler son enthousiasme et son appétit, et lui éviter bien des désagréments.

Ce type de gamelle est dotée en son fond de protubérances. Leur présence incite le chien à manger moins vite. Il prend des plus petites bouchées, avale moins d’air, digère mieux. Sa santé peut en être améliorer, notamment en cas de problèmes digestifs, comme des régurgitations ou des ballonnements par exemple.

Cette gamelle est aussi bien adaptée pour les croquettes, la pâtée ou un repas fait maison que pour l’eau.

La gourde pour chien

Partir en promenade avec son chien est une bonne chose pour lui, comme pour son maître. L’activité physique régulière est profitable à tous et peut éviter des problèmes cardiaques ou liés à l’obésité du chien notamment. Mais à force de courir, marcher, jouer, renifler les odeurs, le chien va immanquablement avoir envie et besoin de se désaltérer. Or une source d’eau claire et potable n’est pas toujours à proximité ni disponible.

Pour lui permettre d’étancher sa soif avec de l’eau fraîche dès qu’il en éprouve le besoin et où que vous soyez, il existe la gourde pour chien.

Elle se présente comme un distributeur d’eau, avec un réservoir pour garder l’eau propre et disponible, un mécanisme de verrouillage assurant l’étanchéité, et un côté gamelle dont l’ergonomie est adaptée au museau du chien. Anti-fuite, elle se transporte facilement. Son format compact permet en effet de la glisser dans un petit sac ou même de la tenir à la main. Plusieurs formats sont proposés.

Cette gourde pour chien est aussi pratique lors des longues ballades qu’en voyage. Économique et écologique, elle est réutilisable à l’envi.

Toilette, repas, promenade, voyage, il existe mille et une façon de faire plaisir à son chien. Avec ces accessoires utiles, vous pourrez tous les deux profiter d’un nouveau confort et de moments de complicité toujours meilleurs.