Malheureusement, les chiens ont souvent des vers. Vous ne pouvez pas empêcher le chien de sortir et d’aller au parc ou dans la cour, et c’est comme ça que vous attrapez la vermine du sol.

Heureusement, il existe de nombreux vermifuges naturels simples et efficaces si vous préférez ne pas donner à votre chien d’additifs, de produits chimiques et de composants artificiels.

Certains des vermifuges sont à base de plantes, d’autres sont homéopathiques, vous pouvez donc en essayer autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient à votre chien.

Absinthe

absinthe

L’absinthe est une herbe très efficace pour expulser les vers. C’est une plante qui a été utilisée pendant des siècles à cette fin.

Le problème avec l’absinthe, cependant, est qu’elle contient aussi des huiles et des tanins qui pourraient être nocifs pour le chien si l’absinthe n’est pas prise avec précaution.

Une utilisation excessive de cette herbe peut endommager le système nerveux de votre chien, alors n’utilisez l’absinthe que s’il y a un besoin immédiat d’éliminer les parasites.

Trouver le bon équilibre est crucial : ajoutez environ un gramme (environ un quart de cuillère à café) d’absinthe sèche dans le repas de votre chien.

Ne pas donner d’absinthe pendant plus de trois jours consécutifs.

Ail

Ail

L’ail est un autre remède naturel qui offre de nombreux avantages pour la santé. Il existe de nombreuses opinions contradictoires concernant l’effet de l’ail sur les chiens.

Comme tout le reste, lorsqu’il est utilisé avec modération, il donne ses fruits.

Lorsqu’on le gratte et qu’on le mélange avec du fenouil, l’ail renforce le système immunitaire de votre chien et élimine les parasites à l’intérieur. Attention : L’ail est potentiellement toxique, alors assurez-vous de le donner en quantité adéquate, proportionnellement au poids de votre chien.

Carottes

Carottes

Si elles sont coupées grossièrement et insérées dans les repas du chien, les carottes sont vermifuges.

Les morceaux de carotte ne seront pas digérés et les valeurs nutritives du repas préparé pour le chien ne changeront donc en aucune façon.

Cependant, la carotte va  » gratter  » le mucus des parois intestinales, éliminant ainsi les parasites qu’il contient.

En quelques heures, le chien expulsera les morceaux de carotte entiers ainsi que le mucus et les vers. Si vous ajoutez une carotte râpée au repas normal de votre chien, elle aidera à renforcer le système immunitaire et à combattre l’infection.

Clous de girofle

Clous de girofle

Le clou de girofle est une épice très connue. Il est utilisé depuis longtemps pour combattre les parasites – chez les animaux et les humains – et comme composant des formules de pesticides.

L’efficacité des clous de girofle est accrue lorsqu’ils sont combinés à d’autres agents pesticides tels que l’absinthe et le noyer noir américain.

Donnez à votre chien des clous de girofle tous les jours, après chaque repas, pendant une semaine entière et répétez le processus toutes les deux semaines pendant deux mois – pour un grand chien. Ne donnez pas de clous de girofle trop longtemps car ils peuvent être nocifs pour votre chien.

Terre de diatomée (de qualité alimentaire)

Terre de diatomée

La terre de diatomées, aussi connue sous le nom de kieselguhr, aide à éliminer les vers, mais il faut s’assurer d’utiliser de la terre comestible.

Nous vous invitons donc à faire attention lorsque vous achetez, car il existe plusieurs types sur le marché, à la fois comestibles et non comestibles. Évidemment, les aliments non comestibles sont toxiques, alors faites attention aux étiquettes.

Ce remède réduira le nombre de vers, mais vous devrez trouver une autre solution si votre chien est atteint du ténia.

Pour les petits chiens : ajoutez une cuillère à café de kieselguhr au repas de votre chien une fois par jour. Une cuillère à café est efficace pour les chiens de plus de 24 kg. Veillez à bien le mélanger à la nourriture, car s’il est inhalé, il peut provoquer une irritation.

Graines de citrouille

Graines de citrouille

Les tribus amérindiennes ont découvert les bienfaits des graines de citrouille il y a des siècles et des siècles. Les graines et la pulpe sont utilisées pour traiter les complications rénales, les problèmes urinaires et pour guérir les blessures.

Les graines ont également été utilisées pour traiter des maladies parasitaires chez l’homme.

Les recherches montrent que les graines de citrouille peuvent être utilisées comme pesticide chez les chiens et les humains.

Un acide aminé présent dans les graines de citrouille appelé cucurbitacine paralyse les vers et les expulse du tube digestif. En plus de sa capacité à excréter des parasites, les graines de citrouille ont de nombreux autres avantages. Ils sont une source de fibres, de fer, de magnésium, de zinc, de potassium, d’acide folique, d’acides aminés, de calcium et de niacine.

Les enzymes

La nature caustique des enzymes détruit la couche extérieure des vers de sorte qu’ils s’affaiblissent et relâchent leur emprise sur les parois intestinales de votre chien.

Donnez à votre chien une figue séchée par jour et la figue aidera à éliminer les vers. Une autre enzyme très efficace est la papaïne, contenue dans la papaye.

Le vinaigre de cidre de pomme et la broméline sont faciles à trouver et une seule cuillère à thé par jour suffit pour attaquer les parasites et aider votre chien à les expulser.

Le jeûne

faire jeuner son chien

Si vous voulez un moyen simple et efficace d’éliminer les vers, essayez de faire jeûner votre chien.

Un jeûne de 24 heures une fois par semaine aidera à expulser les vers et les empêchera de revenir.

Les vers ont besoin de nourriture pour survivre, et quelques heures de jeûne les affaibliront et ils seront expulsés.

Consultez toujours votre vétérinaire avant de jeûner, surtout si votre chien n’est pas en bonne santé.

Probiotiques : yaourt

Les probiotiques sont bons pour les intestins. Ils se nourrissent de la couche externe des parasites jusqu’à ce qu’ils lâchent les parois intestinales.

Achetez de l’acide acidophile probiotique et donnez au chien une capsule à chaque repas. Les avantages des probiotiques sont bien plus nombreux – ils aident également l’organisme à absorber les nutriments essentiels et facilitent la digestion.

Les probiotiques se trouvent dans le yaourt blanc, mais toutes les marques n’offrent pas les mêmes avantages nutritionnels, alors lisez attentivement les étiquettes avant d’acheter.

Le régime alimentaire

Les vers mangent avec plaisir des aliments riches en sucre et en graisse. Ils aiment aussi le lait entier et les œufs, alors ne donnez pas ces aliments à votre chien si vous le traitez contre les vers.

Vous ne pourrez réintroduire ces aliments dans son alimentation qu’une fois les vers complètement éliminés.

Une fois que les vers ont été éliminés, attendez au moins trois semaines et essayez de déterminer s’ils ont vraiment été expulsés complètement ou non.